• L'engueuloir.

     

    L'engueuloir.

     

    Composition - Photos prises au Musée Bourdelle – Paris.                            

     

     

     

    J'ai fait cette composition spécialement pour B*, son cri résonne constamment dans ma tête, difficile de croire qu'elle en soit là et pourtant, dans le cœur de B*, il y a toute la colère du monde. Une colère volcanique qui se répand en explosions d'indignation, en déchaînements d’écœurements, en vomissures de révolte, en crachats de lave incandescente ; les cendres sont encore bien chaudes, et la lave dévale lentement la colline de ses humeurs furieuses.

     

     Non, ce n'est pas un courroux de circonstance, c'est de la rage, de la rogne, une aigreur indicible, ça fulmine d'exaspération, c'est de l'emportement, ça sent la vengeance, ça veut des représailles, le feu n'est pas près de s'éteindre.

     

    Quand on connaît les raisons de sa colère, on la comprend, on peut même la partager.

     

    Je connais bien B* et depuis longtemps, elle ne s'habille généralement pas de haine, et son sourire dit le fond de son âme, bienveillante, accueillante, généreuse.

     

     La méchanceté s'est soudain déversée sur elle avec une violence sauvage. C'est injuste et révoltant. Comment est-ce possible ? Comment arrêter ça ? Les coupables doivent payer, ils paieront. Cela doit, cela sera … sans doute... vraisemblablement... on y croit.

     

     La paix est promise aux hommes et aux femmes de bonne volonté. Vivement Noël !

     

    13/05/2020