• Hommage à ...

    Hommage à Emma, Anna...

    Hommage à Anna

     

    Je voudrais rendre hommage à Emma, Anna ou Sarah (à vrai dire je ne sais pas comment elle s’appelle), mais je me souviens bien de notre rencontre.

    C’est à Annecy et on visite le vieux château, évidemment je prends des photos.

    Elle m’a abordé et m’a demandé en Anglais (je n’ai rien compris mais j’ai demandé de l’aide) pourquoi je photographiais ce qu’elle croyait vide et sans intérêt.  J’ai expliqué que la danse de cette corde, là  dans la lumière, criait sa volonté d’exister et que cela me touchait beaucoup. Il est vrai que pour garder une bonne définition,  je m’étais calé sur le mur, j’avais mis le retardeur, retenu mon souffle et recommencer une ou deux fois.

    La photo en fait n’a rien rendu de mon émotion et elle va aller à la poubelle. Entre temps j’avais d’un clic tiré le portrait d’Emma, d’Anna ou de Sarah (je ne sais toujours pas comment elle s’appelle). La photo n’est pas non plus extraordinaire mais je retrouve dans ses yeux, l’incompréhension, l’intérêt et la curiosité qu’elle a manifestés.

    Je veux lui rendre hommage parce que sa question : « qu’est-ce qui t’intéresse, dis-le moi, ça m’intéresse » est vraiment une bonne question qu’on aimerait entendre plus souvent parce qu’elle est gorgée d’humanité.

     

    Et en plus maintenant je sais que je ne fais pas fuir les jeunes et jolies jeunes filles, qu’elles s’appellent Emma, Anna ou Sarah, enfin pas encore !